Aide à Domicile en Milieu Rural - ADMR -

L'association ADMR, gérée par des bénévoles, a pour but de permettre aux familles, aux personnes agées et handicapées de bien vivre chez elles, en apportant un service à leurs attentes.

Pour les familles, l'ADMR peut intervenir pour une grossesse difficile, une naissance, la maladie ou le décès d'un des parents par l'intermédiaire d'une Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou d'une aide à domicile pour le ménage, le repassage, le soin aux enfants ....

Pour les personnes agées, une aide à domicile peut les accompagner dans les tâches de la vie quotidienne, préparation des repas, ménage, entretien du linge,...

Une auxiliaire de aide à la toilette et à l'habillage.

Pour les personnes handicapées, une auxiliaire de vie peut intervenir pour l'aide à la toilette, la préparation des repas, l'accompagnement des sorties, le ménage .... Mais aussi pour soulager les aidants en leur permettant un répit, le conseil général propose une aide de 3 heures minimum à un tarif intéressant.

Pour les particuliers en service mandataire, l'ADMR se charge des démarches administratives et les personnes aidées sont employeurs à domicile.

Par son organisation, l'ADMR vise à :

  1. favoriser la création de lien social,
  2. participer à l'animation de la vie locale,
  3. créer des emplois

L'association ADMR de Fégréac dessert les communes de Fégréac,d'Avessac, Saint Nicolas de Redon et Séverac.

Elle est employeur de 23 salariées, dont 15 équivalent à temps plein.

Les associations ADMR du secteur de Fégréac, Genrouet, et Plessé se sont regroupées en maison des services du PAYS de l'ISAC, dont le siège se situe à Fégréac, 1, bis Rue Grégoire Orain.

Une conseillère technique, deux assistantes techniques sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9heures à 12 heures, et l'après midi sur rendez vous.

Pour tous renseignements, téléphonez au 02.40.07.81.67, le matin uniquement.